Fonds F 2011 - Town of Whitby fonds

Ouvrir Objet numérique originale

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Town of Whitby fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ON00329 F 2011

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1855-1966 (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

22 m of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

Whitby was incorporated as a Village through a proclamation effective March 11, 1852 under the terms of the Baldwin Act, Chapter 81, Canada Statutes, 1849. In 1855, Whitby was incorporated as a Town made up of the three small communities of Port Whitby, Perry's Corners, and Hamer's Corners. Whitby's primary industry of the 19th century centred around the harbour and the transportation of local grain and lumber across Canada and to the United Kingdom.

In 1968, the former Town of Whitby amalgamated with the communities of the Township of Whitby to become known as the Corporation of the Town of Whitby. The Town of Whitby includes the Village of Brooklin and the hamlets of Ashburn, Myrtle, and Myrtle Station.

Historique de la conservation

These records were created and maintained by employees of the Town of Whitby. The records were transferred by the Town of Whitby to the Archives of Ontario in 1984 and 1985. The records were then transferred to the Whitby Archives in 2016.

Portée et contenu

This fonds consists of the official records of Whitby, including Council Minutes, 1855-1960; By-laws, 1855-1966; Board and Committee Minutes, 1861-1954; Assessment and Collectors Rolls, 1855-1960; Board of Health Records 1934-1957; Court Records, 1928-1955.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

These records were transferred by the Archives of Ontario to the Whitby Archives in 2016.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Council Minutes, and By-laws are available on self service microfilm, MS 801 Reels 1-14 at the Archives of Ontario.

Restrictions d'accès

Council Minutes and By-laws may be closed for conservation purposes. Please contact the archivist for more information.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Copyright held by creator. There are no restrictions on reproduction. If you wish to publish any of this material, please contact the archivist.

Instruments de recherche

See finding aid for information on viewing these records.

Éléments associés

See F 1839, County of Ontario fonds at the Archives of Ontario.

Éléments associés

Accroissements

None expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Révisé

Niveau de détail

Complet

Dates de production, de révision et de suppression

Revised: April 11, 2016

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Objet numérique (Fichier maître) zone des droits

Objet numérique (Référence) zone des droits

Objet numérique (Vignette) zone des droits

Zone des entrées