Fonds AFC 96 - Ladies Orange Benevolent Association Crystal Chapter #28 fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Ladies Orange Benevolent Association Crystal Chapter #28 fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ON00353 AFC 96

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1948-1972, predominant 1948-1963 (Production)
    Producteur
    Ladies Orange Benevolent Association Crystal Chapter #28

Zone de description matérielle

Description matérielle

3 folders of textual records 4 volumes

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

The Crystal Chapter of the Ladies Orange Benevolent Association is a Protestant Christian women’s organization, affiliated with the Orange Association. According to the Grand Orange Lodge of Canada, Crystal Chapters of the Ladies Orange Benevolent Association admit ladies in good standing from a regular L.O.B.A. chapter. Members seek a greater understanding of the aims and objectives of the Ladies Orange Benevolent Association. Members perform charitable acts in the community and refer to themselves as “preceptresses.” Ladies Orange Benevolent Association Crystal Chapter #28 was instituted on October 9, 1948 at the Oddfellows Hall in Woodstock, Ontario. Membership included women from the Ladies Orange Benevolent Association branches #513 (Woodstock) and #538 (Ingersoll). Meetings were moved to the new Orange Lodge rooms on Dundas Street, Woodstock in November, 1949 and then to the Orange Hall on Canterbury Street, Woodstock in February, 1957. The inaugural officers were: Winnifred Hartsell – Senior Preceptress Dorothy Sackville – Junior Preceptress E. Heron – Registrar C. Webb – Treasurer

Historique de la conservation

Portée et contenu

This fonds contains minutes of meetings, financial records, correspondence, and administrative records of the Ladies Orange Benevolent Association Crystal Chapter #28. Minutes detailing the establishment of the organization are included. Fonds is comprised of the following series: Minutes of meetings Dues book Admission applications Correspondence Annual returns

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Purchased from a manuscript dealer in March, 1997.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

No restrictions on access.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Lieux associés

Genres associés