Affichage de 241 résultats

Objet d'information
143 résultats avec objets numériques Afficher les résultats avec des objets numériques
Fonds · 1910-2001

The fonds consist of primarily textual records of Roly Bird’s time in office as the mayor of Burlington. This includes meeting minutes, correspondence, memorabilia, photographs, artwork, plaques, newspaper clippings, and miscellaneous political files and records.

Sans titre
J.N. Chambers and family fonds
Pièce · [18- ] – 1976, nd.

The fonds consists of records related to John N. Chambers and family and is arranged into the following Series:

Series 1: Genealogy
Subseries A: Family histories and trees
Subseries B: Marriage
Subseries C: Wills
Subseries D: Deaths and Cemeteries
Subseries E: Insurance and Tax Assessments
Subseries F: Photographs
Subseries G: Miscellaneous
Series 2: Land Records
Series 3: Correspondence
Series 4: Letters to the Editor
Series 5: Journals
Series 6: Financial
Series 7: Agriculture
Series 8: Community
Subseries A: Education
Subseries B: Religion
Subseries C: Local Government
Subseries D: Organizations and businesses
Subseries E: Miscellaneous

Sans titre
James Kintrea fonds
Pièce · 1848-1897

The fonds consists of records created by James Kintrea. They are arranged into the following Series:

    Series 1: Census Commissioner
Series 2: Financial
Subseries A: Account Books
Subseries B: Cash Books
Series 3: Deputy Clerk of the Crown
Sans titre
Eileen McKenzie fonds
Pièce · ca. 1931-1941, 1953

The fonds consists of records created and compiled by Eileen McKenzie related to local politics, the Board of Education, King George VI and Queen Elizabeth’s visit in 1939, and Queen Elizabeth II’s Coronation in 1953. It consists mostly of newspaper clippings, including ones that mention her husband, as well as a few invitations.

Sans titre
Assessment Rolls
ON00120 026-3 · Série organique · 1905-1930
Fait partie de Town of Sudbury

Series consists of the assessment rolls of the Town of Sudbury. The assessment rolls list information regarding property within the town and were created to provide information to the municipality for property taxes in accordance with the Assessment Act. The rolls are divided up into the three wards; Ryan, Fournier, and McCormack.

Collector's Rolls
ON00120 026-4 · Série organique · 1893-1930
Fait partie de Town of Sudbury

Series consists of the collector's rolls of the Town of Sudbury. The collector's rolls contain the same information as the assessment rolls with the addition of the date of payment for the taxes. They were created by the town clerk from the assessment rolls and then given to the collector who would be entrusted to acquire the taxes from the individuals or businesses and record the date and amount paid in the rolls. The rolls would then be given to the town treasurer.

Town of Sudbury
ON00120 026 · Fonds · 1892-1930

This fonds consists of administrative, financial, judicial, and photographic records documenting the operation of the Town of Sudbury.

Sans titre
Adrienne and Ricardo de la Riva fonds
CA ON00159 P190 · Fonds · 1963-2011

Le fonds Adrienne et Ricardo de la Riva témoigne de leur implication sociale dans la communauté sudburoise et de leurs nombreuses réalisations tant sur la scène politique, qu’au niveau social, culturel et récréatif.

Bien que ce fonds d’archives contienne peu de dossiers concernant la pratique médicale de Ricardo de la Riva, on y retrouve quelques dossiers de l’hôpital St Joseph et l’hôpital général qui traitent surtout des horaires de garde ou encore de changement des structure au sein du centre hospitalier.

La grande majorité des dossiers de ce fonds d’archives proviennent de comités, associations ou groupements de la ville, lorsque Ricardo de la Riva était conseiller municipal. En effet, composés de procès-verbaux, correspondance, rapports, budgets, cartes et plans, les dossiers non seulement nous renseignent sur le rôle que les de la Rivas ont joué respectivement dans les comités sur lesquels ils siégeaient, mais documentent aussi plus de vingt-huit ans de vie politique, sociale et culturelle à Sudbury, et les changements et l’évolution de la ville pendant cette période.

Au-delà de dossiers sur la francophonie tant pour ce qui est de l’éducation, des activités culturelles que des services offerts par la ville, de nombreux dossiers traitent de projets soumis et réalisés ou non en ce qui concerne le développement économique, les transports routiers, le patrimoine architectural et de l’aménagement urbain et les différents services offerts aux citoyens de la ville, tant par la municipalité que par les associations, regroupements et organismes.

En effet, les dossiers du Musée du moulin à fleur témoignent des activités de ce musée, de son administration mais aussi des partenariats avec d’autres organismes ou groupements du quartier et des projets communs réalisés. Mentionnons aussi la documentation exhaustive sur les silos du moulin à fleur, leur historique, les projets de restauration et d’utilisation de ceux-ci.

Les dossiers de correspondance des concitoyens de la circonscription représentés par de la Riva, ainsi que la correspondance avec les employés de la ville et les suivis des dossiers témoignent de l’importance qu’il apportait à chaque lettre reçue, mais avant tout nous renseignent sur les préoccupations des citoyens de cette circonscription.

De nombreux dossiers composés de rapports, études, coupures de presse, plans d’ingénierie documentent le réaménagement routier dans la ville, et tout particulièrement en ce qui concerne le centre-ville et le quartier du moulin à fleur.

Il est en de même pour le centre-ville. Les différents rapports, études, plans d’architecture, procès-verbaux de comités documentent les différentes interventions et changements en ce qui a trait à son développement économique, sa revitalisation, la rénovation des immeubles, les problèmes de stationnement. De nombreux projets tel que la bibliothèque municipale, l’établissement d’un centre culturel, la possibilité d’un nouvel aréna, la venue d’un casino au centre-ville sont très bien documentés, et nous renseignent sur la position de Ricardo de la Riva en ce qui concerne ces projets.

Les procès-verbaux, motions, notes, propositions de budgets et autres documents du Conseil municipal de la ville nous renseignent sur le fonctionnement du Conseil, les différentes lois et règlements votés mais aussi sur sa structure interne et les liens avec les différents paliers gouvernementaux. Plusieurs notes manuscrites et lettres d’opinion de Ricardo de la Riva donnent un aperçu de ses positions et de sa vision pour la ville. Le fonds d’archives contient de nombreux dossiers de différents comités de la ville. Pour n’en nommer quelques-uns, le comité du zonage, le comité de planification et du développement, le comité de l’ingénierie, sont documentés par plusieurs dossiers tout comme le ‘Sudbury Airport Review Committee’. On peut aussi y retrouver une documentation assez volumineuse sur l’aménagement de Junction Creek et les plans d’améliorations communautaires pour différents quartiers de la ville, et plusieurs dossiers sur l’environnement provenant entre autre de l’Office de protection de la nature du district du Nickel (OPNDN). Mentionnons aussi plusieurs dossiers contenant des informations sur l’historique de bâtiments de la ville et de leur restauration ou valeur patrimoniale.

Les activités de Ricardo de la Riva au sein de la ligue Junior de soccer sont également bien documentés.

Sans titre
Collection · 1972 - 1999

Collection contains records dealing with the participation in local government by citizens' groups from all Burlington wards. Including East End Home owners' Association, Ad Hoc Committee of Burlington Citizens - Brant Inn Property, Ontario Conference on Local Government and Stormwater Management Alternatives.

J.C. Eichenberg collection
Pièce · 1943-1944, [after 1970]

The fonds consists of records related to J.C. Eichenberg’s time on Oxford County Council; first as Reeve in 1943 and then as Warden in 1944.

William Grey fonds
Pièce · [18- ] - 1904, 1964

The fonds consists of records created and compiled by William Grey and is arranged into the following Series and Subseries:

Series 1: Correspondence
Series 2: Diaries
Series 3: Financial
Subseries 1: Accounts
Subseries 2: Receipts
Series 4: Marriage and Deaths
Series 5: Land Records
Series 6: Militia
Series 7: Miscellaneous

Sans titre
Fonds Alan Pope
CA ON00402 AP · Fonds · 1973 - 2006

Le fonds contient des documents photographiques, textuels et des objets relatifs à la carrière politique d’Alan Pope en tant que député provincial de Cochrane-Sud et ministre dans les gouvernements Davis et Miller ainsi que comme député de l’opposition. S’y ajoutent des documents portant sur ses autres engagements communautaires.

Sans titre
M.C. Biggar 1895 - 3
ON00120 026-14-1-3 · Pièce · 1895
Fait partie de Town of Sudbury

One image of Mayor Murray Clement Biggar (circa 1855-?, Mayor 1895).

CA ON00428 2022.02 · Pièce · 1967

Set of 7 collectable tea cards from G. E. Barbour Company Limited depicting Jean-Charles Chapais (x2), James Cockburn, Sir William Howland, Sir Oliver Mowat, Sir Adams George Archibald (x2). Biographical information about each individual in English and French on back of card.