Dossier 2008.3.1.7 - "Help Port Hope Build" Campaign

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

"Help Port Hope Build" Campaign

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Dossier

Cote

CA ON00154 2000.9-2008.3.1.7

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1958-1963 (Production)
    Producteur
    Port Hope & District Hospital
    Lieu
    Port Hope, Municipality of

Zone de description matérielle

Description matérielle

0.01m textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1911-2000)

Histoire administrative

The Port Hope Hospital was first established in the two story brick house formerly belonging to the McLean family, at the corner of Hope and Ward Streets. In 1915, plans were underway to build the new hospital, with the cornerstone being laid on October 8, 1915. The official opening of the new hospital was held on June 29, 1916. The building cost $31,500 to build, only $2000 had to be borrowed. The nurses training school was established soon after its opening. In 1929, the west wing of the hospital was completed, providing 25 additional beds, X-ray and laundry room. A new hospital opened in the 1960s, and merged with the Cobourg hospital to create the new Northumberland Hills (located in Cobourg) in 1999-2000.

Historique de la conservation

Donated to the Port Hope Archives by the Northumberland Hills Healthcare Centre, 2008. Register packed with Port Hope Hospital items and was found in Cobourg.

Portée et contenu

File consists of the plans for the Port Hope & District Hospital campaign, 1958-1963. It includes: Official Opening Program, 1965; brochures and a magazine article. Also, details related to the building of a new modern hospital, requiring $450,000. The hospital was completed in 1964 and the official opening was held in 1965.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées