Fonds CONG-4 - Alberton Presbyterian Church (Ont.) fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Alberton Presbyterian Church (Ont.) fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

CA ON00313 CONG-4

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • Microfilmed 1982-1994 (originally created 1855-1960) (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

3 reels of microfilm

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

Histoire administrative

Alberton Presbyterian Church, Ontario, was established ca. 1855. The congregation was also known as the United Presbyterian Church of Ancaster West, and with the formation of the Canada Presbyterian Church in 1861, as the Canada Presbyterian Church of Ancaster West. The congregation was joined with the congregations in Ancaster Village and Ancaster East (Carluke) as a three-point charge until 1870. With the union of the various branches of Presbyterianism in the country in 1875, the church in Alberton became part of The Presbyterian Church in Canada. In 1925, the congegation voted against joining the United Church of Canada.

Nom du producteur

Nom du producteur

Historique de la conservation

Portée et contenu

Fonds consists of minutes, registers and other records of Alberton Presbyterian Church, Alberton, Ontario. These records, which are on microfilm, cover the dates 1855-1960. Specifically, the fonds consists of Session minutes (1855-1960); Congregational and Board of Manager's meeting minutes (1881-1917); baptisms (1856-1875, 1977-1991); members list (c.1860); communion roll (1857-1946); minutes of the Alberton Branch, Upper Canada Bible Society (1959-1903); and collections received (1855-1862).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Notes Session minutes are restricted for a period of 50 years from the date they were written.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

A file list is available. See FA-4000A at The Presbyterian Church in Canada Archives.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées